L’ordinateur les règles entre le salarié et l’entreprise.
Si l’entreprise fournit un ordinateur à son salarié, sachez qu’il reste la propriété de l’entreprise. Bien sur c’est une évidence. Et pourtant, il est important de connaître quelques points sur : l’ordinateur les règles entre le salarié et l’entreprise. Nous sommes de plus en plus connectés. Bonne ou mauvaise chose, le débat n’est pas là. Lorsque vous travaillez en entreprise et sur un ordinateur. Il arrive toujours un moment où vous ajoutez votre propre boîte mail.

N’oubliez pas que c’est un outil professionnel, même si vous créez des dossiers nommés « Personnel », et si ils ne rentrent pas dans le cadre professionnel, ils n’ont rien à y faire. L’entreprise a tout a fait le droit de vérifier le contenu de ses ordinateurs. Vous trouver que cela à un caractère intrusif. Pas vraiment, C’est un outil comme un autre. Si vous souhaitez garder votre vie privée, n’utilisez pas l’ordinateur de votre entreprise. Utilisez votre smartphone, il est personnel et personne n’a le droit de venir le vérifier.
Légalement, l’ordinateur est un outil professionnel, le salarié ne peut en aucun cas faire obstacle à l’accès aux divers fichiers professionnels qu’il contient, et ce qu’il soit présent ou non dans l’enceinte de l’entreprise. En cas d’arrêt maladie, le chef d’entreprise est en droit de consulter l’ordinateur de son salarié et, si nécessaire, de lui demander expressément la communication de son mot de passe. Si l’employé refuse cet accès de quelque manière que ce soit, il encourt un licenciement pour faute grave. Le dirigeant pourra obtenir le mot de passe et/ou les identifiants d’un salarié absent auprès de l’administrateur réseau s’il possède des informations professionnelles susceptibles d’entraver ou de mettre en danger l’activité de l’entreprise.
A lire aussi : Le télé travail et l’école à la maison avec les enfants