La reprise du travail après le confinement

La reprise du travail après le confinement

Au niveau des entreprises, la santé et protection des salariés est la priorité. Le gouvernement a mis en place des normes strictes. L’État accompagne les employeurs, les salariés et leurs représentants sur les modalités de travail en période de crise sanitaire. Pour que la reprise du travail après le confinement se passe au mieux.

C’est l’employeur qui est responsable de la sécurité et de la santé des travailleurs placés sous son autorité. Le ministère du Travail a publié le 31 août 2020 un protocole national. C’est dans le but d’assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19. Il s’agit de règles valables pour tous les secteurs; comme la gestion des flux; les équipements de protection individuelle, le dépistage ou encore le nettoyage et la désinfection des locaux.

La reprise du travail après le confinement

Le télétravail n’est plus la norme mais peut rester une solution à privilégier en cas de circulation active du virus. Pour vous aider, le ministère en charge du Travail a publié un document reprenant les obligations de chacun dans ce cadre. Dans les zones d’alerte renforcées et les zones d’alerte maximale, le télétravail doit être favorisé autant que possible, en particulier pour les personnes vulnérables. C’est à chaque entreprise et à chaque administration de voir comme elle peut, selon l’activité de chacun, développer au maximum le télétravail.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignement vous pouvez les trouvez sur le site Gouvernement.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :