L’excellent dessert de la pomme au four

L’excellent dessert de la pomme au four.

Si vous êtes pris par le temps ou tout simplement en manque d’inspiration. Avez-vous pensé à l’excellent dessert de la pomme au four ? Très simple à faire, facile, rapide à préparer. Vos enfants peuvent les préparer les pommes avec vous c’est une recette familiale. Le résultat, un pur délice.

Je vous conseille d’utiliser des pommes pour le four comme la Belle de Boskoop, Jonalgold ou encore Reinette grise du Canada.

exellent_dessert

Vous comptez 1 pomme par personne, une cuillère à café de sucre roux, un peu de beurre et du papier sulfurisé pour la cuisson en papillote.

Préparation :

Epluchez les pommes, videz le centre avec un couteau ou avec un vide pomme. Couper une feuille de papier sulfuriser d’environ 20 cm. Partagez cette feuille en deux pour avoir 2 morceaux. Placer la pomme au centre du papier sulfurisé et pliez les coins pour relever les côtés. Ajouter le sucre et le beurre. Enfournez à four chaud pour environ 30 à 40 minutes de cuisson.

L’intérêt de la papillote c’est que les sucs de la cuisson baignent la pomme Le fond se caramélise un peu, pour plus de saveur. Il ne reste qu’à les servir chaud ou tiède avec la papillote. Si vous êtes gourmant, vous pouvez ajouter une touche de crème chantilly. Ou aussi un peu de cannelle avant la cuisson

Vos enfants vont se régaler et vous aussi. Vous pouvez accélérer la cuisson avec le micro-onde, même si je ne préfère pas, mais parfois ventre affamé n’a pas d’oreilles et la cuisson dure 8 minutes au lieu 30 à 40 minutes. C’est à prendre en compte.

C’est un dessert économique, et surtout délicieux qui ne demande qu’à être préparer en gouter ou en dessert. C’est la réussite assurée.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :