Les calendriers de l’Avent à faire soi-même. Ils font partie de la tradition, un moment précieux qui permet d’attendre le jour de Noël. Vous avez la solution toute simple de les acheter. Vous en trouverez sur tous les sujets et pour tous les goûts.
Mais le faire soi-même est très simple aussi. Il faut un peu de matériel, quelques idées et un peu de patience.
C’est une activité manuelle que vous pouvez faire en secret. C’est la surprise pour tout le monde.
Même si le bricolage n’est pas votre fort, c’est à la portée de tous.
Que faut-il pour le faire ? Soit du matériel de récupération, de tout un peu et un peu de tout. Cela passe par le pot de yaourt que l’on garde. De morceaux de papiers d’emballage trop petit pour emballer un cadeau et trop grand pour être jeter. De la ficelle, des bouts de tissu. Bref tout peut être utilisé.
La suite des idées pour faire les calendriers de l’Avent à faire soi-même
Même de simples enveloppes que vous décorez, feront l’affaire. Un plus avec différents formats, et votre calendrier de l’Avent aura une touche encore plus personnelle.
Une idée très simple, avec une branche solide d’environ 2 cm de diamètre. Vous avez le choix de couper les branches inutiles, ou de les garder pour les décorer avec une guirlande lumineuse. Retirez également les feuilles.
Vous décorez 25 enveloppes de différents formats, et vous les numérotez. Ensuite vous les remplissez de petits cadeaux, de devinettes, de jeux de piste ou de chocolat. Vous coupez différentes longueurs de ficelles, un point de colle sur l’enveloppe.
Il ne vous reste qu’à les accrocher sur la branche, en prenant soin de mélanger les numéros. Vous pouvez également ajouter quelques boules de Noël, ou quelques petites branches de sapin que vous collez.
C’est une activité très agréable que vous pouvez faire aussi en famille. Avec un peu d’idées, tout est permis et là les enfants en ont beaucoup, surtout pour les calendriers de l’Avent à faire soi-même
A lire aussi :