Les brûlures d’estomacs comment y remédier

Les brûlures d’estomacs comment y remédier.

Un jour ou l’autre, nous avons droit à ces fameuses brûlures qui sont assez handicapantes et douloureuses. Les brûlures d’estomacs comment y remédier. Ce sont des remontées gastriques qui vous laisse un goût aigre dans l’arrière gorge ou pire dans la gorge. Cela s’aggrave lorsque vous êtes en position allongée. En général les douleurs sont passagères et durent peu de temps.

L’origine :

Plusieurs causes peuvent affecter votre digestion.

  1. C ‘est un repas trop copieux, pris tard. Vous allez vous coucher alors que la digestion n’est pas finie. Votre estomac est en pleine production de suc gastrique, en vous couchant c’est ce suc qui va remonter dans l’œsophage et vous provoquer des aigreurs.
  2. Une alimentation trop épicée. Votre estomac n’a pas l’habitude d’être agressé avec par exemple des piments. De simples poivrons cru peuvent vous gâcher la digestion.
  3. Manger trop vite. La mastication est importante, elle vous prépare une bonne digestion. Dans l’idéal il faut mâcher 10 fois votre bouchée. Essayer de compter juste pour voir.
  4. Le stress. Souvenez-vous que le ventre est votre 2e cerveau. Si quelque chose ou quelqu’un vous perturbe en ce moment dites-vous que c’est suffisant pas la peine que cela vienne en plus vous priver du plaisir de la nourriture.
  5. Un médicament peut aussi provoquer des aigreurs, dans ce cas parlez-en avec votre médecin.
  6. Au cours d’une grossesse. C’est normal surtout vers la fin, il faut que bébé prenne de la place pour se développer, quitte à presser sur votre estomac

Enfin si le problème est récurrent. Ces aigreurs peuvent être dues à une malformation, ou une anomalie qui se développe avec l’âge. Dans tous les cas, votre médecin, vous prescrira des examens qui mettront en lumière l’origine de ces aigreurs d’estomacs.

Sinon quelques changements dans votre façon de vivre, vous permettrons de résoudre ce problème rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :