Les bienfaits du citron

Les bienfaits du citron

Nous connaissons tous le citron, et l’utilisons le plus souvent dans la cuisine. Mais il y a d’autres utilisations très intéressantes à connaître. Et surtout à utiliser très souvent. Voyons ensembles Les bienfaits du citron.

Les bienfaits du citron

Pour quels usages :

  1. Pour désodoriser : Le citron est riche en essences qui lui confèrent une odeur forte permettant d’emprisonner les mauvaises odeurs tout en assainissant l’air. Un demi-citron peut ainsi être placé au réfrigérateur pour lutter contre les mauvaises odeurs. De même, il peut désodoriser la poubelle grâce à ses zestes déposés au fond de la poubelle, sous le sac plastique.
  2. Blanchir vos ongles : il peut ainsi déjaunir les ongles : trempez vos doigts dans une coupelle d’eau additionnée de jus de citron.
  3. Combattre les infections : Le citron est un anti-inflammatoire naturel. Il permet de lutter contre les infections comme le rhume, la grippe et certaines angines. Il sera pressé et ajouté à un grog ou une infusion additionnée de miel pour encore plus d’efficacité.
  4. Nettoyer les sols : il suffit de mettre dans son seau de lavage quelques rondelles de citron, du vinaigre blanc et de l’eau chaude pour nettoyer toutes les pièces de la maison (cuisine, salle de bains) sauf sur le marbre.
  5. Désinfecter les surfaces : Il est parfaitement adapté au nettoyage de la cuisine car il peut être mis au contact de surfaces alimentaires.
  6. Il éloigne les insectes : Les insectes, en particulier, les mouches, les cafards, les fourmis et les puces, n’aiment pas l’odeur du citron. Pour repousser les puces, du jus de citron sera additionné à de l’eau et mis dans un pulvérisateur pour être vaporisé sur les couchages des animaux de compagnie et directement sur leurs poils en veillant à bien protéger les muqueuses.
  7. Une bouche saine : Le citron favorise une bonne hygiène bucco-dentaire.
  8. les taches tenaces sur le marbre

plutôt que d’utiliser des produits nettoyants composés principalement de produits chimiques. Soyons simple.

A lire aussi Le trésor de santé des amandes dans notre alimentation

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :