Les arbres à éviter dans un petit jardin.
Avant de vous lancer dans la plantation d’un arbre, ce qui est une bonne chose au passage. Il y a quelques détails à connaître sur l’arbre que vous souhaiter voir et aimer chez vous. Il y a les arbres à éviter dans un petit jardin. En effet la première chose à prendre en compte c’est la surface dont vous disposez pour lui. Vous n’allez pas mettre un séquoia géant dans à peine 100 m carrés !

C’est à coup sur avoir des soucis avec le voisinage et pour votre maison. A éviter aussi dans les petites surfaces :
- Saule pleureur : arbre magnifique mais qui peut atteindre entre 15 et 20 m, il a besoin d’espace et d’eau. Ses racines détruisent les canalisations, les chemins.
- Frêne : arbre qui grandit entre 20 et 30 m, en plus des feuilles qu’il perd à l’automne, au printemps le pollen qui produit peut provoquer des allergies.
- Erable : bel arbre très fragile qui casse au moment des tempêtes, il produit aussi un miellat qui rend les insectes euphoriques.
- Eucalyptus : joli quand il est petit, mais il pousse très, très vite et devient très envahissant.
- Peuplier faux tremble : son écorce est superbe, mais il a le gros défaut de faire une quantité importante de jeunes pousses, en quelques années il a envahi votre terrain.
- Peuplier d’Italie : très bel arbre, assez fragile en vieillissant et peu devenir dangereux
- Platane : il peut atteindre les 30 m de hauteur en quelques années si il se sent bien, attention au pollen très allergisant.
- bouleau : bel arbre mais qui produit un pollen allergisant, donc à éviter près d’une maison.
Le plus sage c’est de prendre conseil auprès d’un pépiniériste, il saura vous conseiller et vous guidez dans vos achats. En plus les pépiniéristes ne sont jamais avares de conseil. Autant profiter de leur savoir avec toute la satisfaction et surtout du plaisir de profiter de votre jardin.
