Le petit déjeuner de nos enfants.
Le petit déjeuner de nos enfants est l’un des repas les plus important de la journée, et pourtant c’est celui qui est le plus souvent négligé par manque de temps. Un petit déjeuner équilibré représente 20 à 25 % de nos besoins quotidiens.

Il permet de nourrir le corps après une période de jeune c’est à dire le sommeil et ce n’est pas parce que l’on dort que le corps dort aussi. Eh non, notre corps consomme de l’énergie, pour maintenir le corps en vie.
Après le réveil, il est important de le nourrir et de l’hydrater soit avec un verre d’eau, de jus de fruit ou de lait. Après le nourrir pour bien démarrer la journée. Avec de préférence un vrai repas. Les soi-disant céréales ne sont pas aussi bonne que veulent nous faire croire les industriels.
Rien de vaut une tartine avec un peu de beurre, de confiture même avec un fromage et du lait. Pourquoi pas des crêpes ou des pancakes. Vous pouvez les préparer la veille et les conserver dans une boîte hermétique jusqu’au lendemain sans souci.

N’oublions pas que nous sommes en France, le pays du pain et des viennoiseries. Autant en profiter ! Il y a tellement de choix qui vous sont proposés quotidiennement

Prendre un bon petit déjeuner est le départ d’une bonne journée, Si vous êtes pris par le temps, il faut vous organiser soit avec un réveil un peu plus tôt et par conséquent se coucher un peu plus tôt. C’est simple mais pas forcement aussi évident. C’est surtout une question d’organisation à mettre en place.