Congé paternité une bonne nouvelle pour les papas

Congé paternité une bonne nouvelle pour les papas.

Congé paternité une bonne nouvelle pour les papas, il va passer de 14 jours à 28 jours. A la naissance d’un enfant, le deuxième parent, c’est à dire le papa, va bénéficier d’un congé plus long. Décision qui était attendue depuis un moment.

Congé paternité une bonne nouvelle pour les papas

L’évolution des mentalités au profit des papas est une bonne chose. Nous sommes loin des 3 jours accordés, pour les déclarations administratives à faire au moment de la naissance.

Le congé parental sera pris en charge totalement. Les 3 premiers jours sont à la charge de l’employeur, le reste par la Sécurité Sociale. Autre chose, ce congé a un caractère obligatoire, la durée obligatoire est encore en discutions entre les différents partenaires sociaux.

Revenons sur la naissance. Pour le bébé comme le papa, des liens forts vont se créer dès les premiers jours. Une complicité installer dès les premiers instants de la vie de l’enfant. Mais aussi pour la maman, qui va pouvoir compter sur l’aide du papa. Que ce soit pour les biberons, les nuits et surtout un réconfort. Après l’accouchement il y a ce que l’on appelle le baby blues.

C’est une réaction presque normale avec le changement brutal hormonal, l’accouchement, et la nouvelle vie avec bébé. Alors ce congé parental est vraiment une bonne avancée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :