Le gâteau végan aux châtaignes.
Il s’agit d’un gâteau simple à faire, entièrement végan. De plus, il est sain et facile à digérer. D’ailleurs, vous allez appréciez le gâteau végan aux châtaignes, en dessert ou pour un en-cas. Bien sûr, si vous ne trouvez pas de farine de châtaignes dans votre magasin habituel, vous en trouverez dans les boutiques bio ou diététique.
Ingrédients :
- 250 g de farine de châtaignes
- 50 g de raisins secs
- 50 g de pignons
- 2 cuil. à soupe de chapelure
- 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
- 1 cuil. à soupe de sucre
- 1 pincée de sel
Préparation :
- Premièrement, mettez les raisins dans un bol d’eau tiède pour les réhydrater. Ensuite, faites dorer les pignons à sec dans une poêle antiadhésive, puis laissez-les refroidir sur du papier absorbant.
2. Deuxièmement, dans un saladier, tamisez la farine de châtaignes, ajoutez une pincée de sel, le sucre et une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Puis, versez 30 cl d’eau en remuant avec un fouet à main, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et fluide.
3. Troisièmement, préchauffez le four à th 6 (180°). Avec un peu d’huile d’olive, graissez un moule (rectangulaire si possible) et saupoudrez-le de chapelure. Versez la pâte dans le moule (sur une épaisseur d’environ 2 cm).
4. Quatrièmement, badigeonnez le gâteau au pinceau avec le reste d’huile d’olive. Posez dessus les raisins égouttés, enfoncez-les pignons sur le gâteau. Enfournez le moule pour 25 min environ (jusqu’à ce que le dessus du gâteau se craquelle).
5. Enfin, sortez le gâteau du four, laissez-le refroidir, puis démoulez-le et coupez en carrés.
En outre, ce gâteau se conserve sans soucis dans une boîte hermétique pour garder tout le moelleux.
Certes, voilà notre recette.