Oups j’ai mauvaise haleine pourquoi

Oups j’ai mauvaise haleine pourquoi.

Cela nous arrive à tous un jour ou l’autre de se réveiller et de se dire Oups j’ai mauvaise haleine pourquoi ? De nombreuses personnes ne savent pas qu’elles ont une mauvaise haleine, puisque les cellules responsables de l’odorat deviennent insensibles au flux constant de mauvaise odeur. Mais parfois un excès et c’est la catastrophe !

Oups j'ai mauvaise haleine pourquoi

Il y a plusieurs raisons. Dans la plupart des cas, le problème vient de la bouche elle-même. Les différentes raisons sont dues à quelques petits abus.

  1. La consommation d’alcool : un excès provoque quelques soucis avec votre foie, mais aussi une sécheresse au niveau de la bouche et la prolifération de bactéries qui provoque cette haleine.
  2. Certains aliments : comme l’ail, l’oignon et certaines épices même digérés continuent de laisser des traces odoriférantes qui passent dans le sang, qui passe par les poumons, et renvoient cette odeur dans votre haleine à chaque fois que vous respirez. L’odeur s’élimine naturellement après quelques jours, le temps que la digestion soit complète.
  3. L’hygiène bucco-dentaire : rien ne vaut un bon brossage pour éliminer toutes les particules alimentaires qui se décomposent dans votre bouche
  4. Le tartre : ce que l’on sait moins, c’est que le tartre a une odeur due aux particules de nourriture qui se bloquent dans la plaque dentaire.
  5. Le tabac peut être aussi responsable d’une mauvaise haleine.
  6. Une sécheresse de la bouche.

La solution :

Boire beaucoup d’eau, vous allez aider votre organisme à se nettoyer tout simplement et ce ne sera qu’un mauvais souvenir. N’oubliez pas que le brossage des dents c’est 2 fois par jour et utilisez du fil dentaire après le brossage du soir. Après chaque brossage, il est important de penser aussi à l’hygiène de sa langue. Ne brossez jamais votre langue avec les poils de votre brosse à dents. En effet, cela entraîne des microlésions sur la langue qui favorisent le développement des bactéries. Utilisez soit un racleur à langue soit la surface siliconée présente sur votre brosse à dents. Enfin, n’oubliez pas de consulter 1 fois par an votre chirurgien-dentiste pour une visite de contrôle.

Enfin sachez aussi que les causes peuvent être plus profondes, si la mauvaise haleine persiste malgré toute l’attention que vous portez à votre hygiène buccale. le mieux c’est de consulter

Oups j'ai mauvaise haleine pourquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :