Le Chrysanthème la fleur de l’automne
Les jours raccourcissent, les feuilles tombent. Les matins froids arrivent, bref nous sommes en hivers. Loin d’être une saison triste, c’est l’une des plus colorée avec le chatoiement des feuilles qui sont sur le point de se détacher de l’arbre qui les a nourris pendant toute la belle période. Sans oublier le Chrysanthème la fleur de l’automne. C’est une fleur que l’on voit souvent sur les tombes. C’est principalement la plante qui fleurie à ce moment-là. Il faut reconnaître que les cimetières sont magnifiques au moment de la Toussaint.

C’est une plante originaire d’Asie, et à ce sujet il y a plusieurs belles légendes sur la naissance du chrysanthème. En voici une :
Le chrysanthème est, pour les Japonais, une fleur sacrée qui est source de rire et de joie. Selon une vieille légende Japonaise, une jeune Fille voulait s’assurer de l’amour de son fiancé. Un Dieu lui conseilla de choisir une fleur dans le jardin et il ajouta que son Époux l’aimerait autant d’années que la fleur avait de pétales. La jeune Fille choisit un œillet persan et commença à en séparer les pétales en plus de deux cents lanières avec une épingle à cheveux. C’est ainsi qu’une nouvelle variété de Fleur était née : « Le Chrysanthème ».
Dans les chrysanthèmes, vous trouvez 2 variétés, les vivaces et les annuels. Les vivaces se sèment au printemps pour être ensuite replanté en pleine terre. Ils ont besoin de soleil et d’un sol bien drainé.
Ensuite vous avez les annuels. C’est devenu le chrysanthème de la Toussaint. C’est une plante que vous pouvez garder d’année en année. Avec de simples précautions comme en le protégeant du froid, ou en les rentrant à l’abri. Attention le chrysanthème n’aime pas la chaleur de nos intérieurs. Et contrairement aux autres plantes, le chrysanthème commence à fleurir quand les jours deviennent de plus en plus courts.
A lire aussi :