La transpiration des pieds pourquoi comment.
Nous sommes tous confrontés à ce problème avec plus ou moins de conséquences. Les odeurs, les champignons, surtout la gêne ! Alors La transpiration des pieds pourquoi comment ?

Nos pieds comme notre corps respire par les pores qui se trouve sur toute la surface de la peau. C’est un phénomène normal, notre peau vie et se régule par la transpiration qui s’évacue par les pores. Là où le problème devient gênant, c’est quand la sueur ne peut pas s’évacuer naturellement. Sachez que la sueur fraîche ne sent pas. C’est la macération de la sueur, des peaux mortes et de l’environnement de nos pieds : les chaussures. Qui déclenche un environnement idéal pour les bactéries. Evitez de porter des chaussures qui empêchent le pieds de respirer.
Voici quelques conseils qui vont aider vos pieds :
- Toujours laisser au moins 24 heures de temps de repos aux chaussures. L’humidité absorbée aura ainsi le temps de s’évacuer.
- Mettre des chaussettes propres tous les jours.
- Toujours porter des chaussettes, mais privilégier les matériaux naturels.
- Se laver régulièrement les pieds est utile.
- Les bains de pieds. Un bienfait qui n’est pas que pour les pieds.
- Soigner les pieds, notamment retirer la corne excessive.
- Utiliser un déodorant ou un spray désinfectant pour chaussures. Le bicarbonate de soude est très bon, comme passer une compresse imbibé de vinaigre blanc.
Et si malgré tout, la transpiration est encore excessive malgré les soins que vous apportez à vos pieds. Consultez un médecin qualifié.