Comment bien préparer le bain de bébé.
C’est peut être le moment préféré de nos bébés : le bain. Comment bien préparer le bain de bébé pour que ce soit un moment de détente pour lui et les parents. Il y a plusieurs conditions à respecter pour que ces instants soient à chaque fois un moment de détente parfait pour bébé et ses parents.

- la première condition c’est l’endroit. il peut prendre son bain avec vous dans la baignoire, ou dans une petite baignoire adaptée à sa taille. Et même dans le lavabo si les dimensions le permettre et surtout très propre.
- La température ambiante est importante : la température idéale doit se situer entre 22° et 24°. Augmenter le thermostat un peu à l’avance pour avoir la bonne température au moment du bain. Pas la peine de trop chauffer aussi, les effets seraient plus néfastes que bon : la vapeur d’eau et la chaleur se transforment en sauna !
- Préparer à l’avance tout ce qu’il vous faut. Pour éviter de courir dans la maison avec bébé emmitouflé dans la serviette. les risques de pipi sont quasi immédiat, c’est une réaction naturelle au changement de température.
- Le bain doit être donné quand le bébé est bien réveillé, calme et surtout quand il n’a pas faim. Prendre un bain ça creuse.
Le bain de bébé, n’est obligatoire quotidiennement. Car vous lui faites sa toilette tous les jours. De même que l’usage d’un savon, n’est pas obligatoire aussi. Préférez une éponge naturelle, très douce et qui se gorge d’eau pour couler doucement sur le corps de bébé. Il va adorer !
Surtout n’oubliez pas les règles de sécurité : ne jamais laisser seul un bébé. Vérifiez toujours la température de l’eau, ne pas le poser sur un endroit où il peut tomber facilement.
Sachez aussi qu’un bain peut calmer un enfant.
Il ne faut surtout pas se priver de ces instants de détentes pour bébé et les parents. Tous les bébés aiment l’eau, cela leur rappelle le liquide amiotique et la sécurité du ventre de leur maman.