La permaculture ce qu’il faut savoir

La permaculture ce qu’il faut savoir.

C’est une nouvelle tendance pas si nouvelle que çà. La permaculture ce qu’il faut savoir avant de vous lancer. Ce nom remplace un peu le jardinage écologique ou bio, mais il s’inspire beaucoup de la Biodynamie.

La permaculture ce qu'il faut savoir

Les 2 méthodes travaillent autour du même principe : le respect de la terre et de l’environnement vivant. La permaculture est basée sur l’observation des sols. Vous ne cultivez pas en fonction de ce que vous voulez mais en fonction de ce que le sol peut vous offrir. Et c’est là toute la différence.

La permaculture vous explique aussi comment associer les plantes pour avoir une symbiose au niveau du terrain, des légumes et des insectes. Le tout sans pesticides et autres polluants. Vous apprendrez à utiliser avantageusement un talus par exemple, avec l’association de cultures, suivant l’encombrement, la saison. Sachez aussi que certaines plantes ont un effet répulsif pour de petits indésirables.

Vous apprendrez aussi l’aquaculture, une méthode qui fait ses preuves aussi avec les bassins de poissons. Une belle façon de partager les plaisirs.

Vous pouvez pratiquer la permaculture sur un terrain quelque soit sa surface. Vous apprendrez à vivre avec la nature. Avec patience et amour, la nature vous le rendra au centuple. Et si vous faites une erreur, ce n’est pas grave il faut apprendre et redécouvrir les différents rythmes.

L’avantage de la permaculture, c’est même si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez le faire sur un balcon même tout petit. Et si vous n’avez pas de balcon, chez vous aussi la permaculture peut s’inviter !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :