La garderie moment délicat pour les parents et l’enfant.
Pour tous les parents qui travaillent, c’est une étape : la garderie moment délicat pour les parents et l’enfant. Gros changements de vie qui arrivent inévitablement dès que l’enfant grandit. La préparation de ce moment est importante autant pour l’enfant que pour les parents. Voici quelques étapes qui facilite le quotidien.
Une image représentative

Bien préparer votre enfant pour la garderie
Bien préparer votre enfant, en lui expliquant que vous allez le déposer mais surtout que vous allez venir le reprendre. Petit point qui est extrêmement important. Ne soyez pas stressé, votre enfant va le ressentir. Et le traduire par des pleurs.
N’hésitez pas à visiter plusieurs fois la garderie avec votre enfant. Cela va lui permettre de découvrir ce nouvel endroit et prendre ses points de repères. Votre enfant le fera d’autant plus en confiance que vous êtes là. Il va créer en même temps ses premiers contacts avec les autres enfants. Il ne sera pas avec des inconnus quand il intègrera la garderie. De ce fait la garderie ne sera plus un moment délicat pour vous les parents et l’enfant.
Parlez-lui de ce qu’il va faire et découvrir. C’est peut-être un détail anodin, mais éveiller la curiosité est la meilleure des choses à faire.
Lorsque vous le déposer le matin, installez un rituel clair et précis, par exemple : un bisou, un signe de la main, se dire je t’aime et chacun part de son coté. Précisez l’heure à laquelle vous venez le cherchez avec des étapes bien précises de la journée. Comme par exemple après le dodo et le goûter.
Décider avec lui, de l’objet qui va l’accompagner à la garderie. C’est un compagnon rassurant.
L’idéal, c’est une intégration progressive. Vous permettez à votre enfant de comprendre le changement de vie qui se passe. Cela se fera tout en douceur. Et sachez aussi qu’une fois que votre enfant ne vous voit plus, il ne pense plus à vous. La garderie est un monde plein de découvertes, de jeux, et de rire. Les éducatrices font tout pour que votre enfant soit bien tout autant que vous.
