L’état d’urgence sanitaire

L’état d’urgence sanitaire.

Il fallait s’en douter, les nouvelles ne sont pas bonnes depuis quelques semaines. Le 14 Octobre 2020, notre Président Mr MACRON prenait la parole sur les chaînes de télévision pour nous annoncer les nouvelles dispositions sanitaires et l’état d’urgence sanitaire. Suite à l’épidémie du Coronavirus qui circule actuellement sur notre pays et le monde entier.

Cet état d’urgence sanitaire prendra légalement effet le 17 octobre 2020 à 0 heure. Pour toutes les villes citées ci-dessous :

L'état d'urgence sanitaire

Les recommandations et aides concernant l’état d’urgence sanitaire:

  1. Port du masque recommandé partout et tout le temps, y compris dans la sphère privée.
  2. Télétravail recommandé autant que possible.
  3. Renforcement des gestes-barrières : porter un masque, se laver les mains, garder une distance de 1 m (minimum) entre les personnes. Aérer régulièrement les espaces fermés. 6 personnes maximum quand on reçoit chez soi.
  4. Les dispositifs de chômage partiel et de soutien aux entreprises seront renforcés et de nouveaux délais seront appliqués pour les prêts garantis par l’État.
  5. Une aide exceptionnelle sera versée aux bénéficiaires du RSA et des APL (150 euros minimum et 100 euros par enfant).

Ces dispositions visent à éviter un re confinement total, avec toutes les conséquences que nous connaissons. Il est en effet difficile de tenir un équilibre très délicat entre l’économie et la vie sociale. Aussi c’est à nous d’agir pour que cette propagation soit limitée. Afin d’éviter un confinement régional.

La France n’est pas le seul pays à connaître le Covid, chaque gouvernement tente de protéger son pays comme il le peut. Tout cela en gardant les libertés de chacun ainsi que l’économie.

Même si vous avez l’impression, d’être privé de vos droits essentiels. Que sont-ils face à ce virus, qui touche tout le monde sans distinction. Nous découvrons tous les avantages que nous avions avant cette épidémie. A nous d’agir pour le retrouver rapidement

Si vous n’avez pas pu suivre le discours de notre Président vous le retrouverez en intégralité sur ce lien : COVID-19 : l’interview du Président Emmanuel Macron.

Faisons de notre mieux pour mieux vivre cet état d’urgence sanitaire.

A lire aussi L’état d’urgence sanitaire

5 réflexions au sujet de “L’état d’urgence sanitaire”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :