Compote pomme vanille et fleur d’oranger pour bébé.
Une autre compote que vous pouvez réaliser vous même pour votre bébé à partir de 4 mois. C’est la Compote pomme vanille et fleur d’oranger pour bébé Et même pour les très grands bébés, car elle est délicieuse. Elle va très vite à faire et se conserve quelques jours au frigo, (si vous avez la chance de tenir les gourmands loin du frigo !) Nous vous conseillons de prendre des pommes au goût doux, car votre bébé fait son apprentissage des aliments. Des pommes golden mures à point feront parfaitement l’affaire et pas besoin d’ajouter de sucre.

Pour environ 3 pots de 130g
Ingrédients :
- 3 belles pommes,
- 1/2 gousse de vanille,
- 1 goutte d’eau de fleur d’oranger,
- un peu d’eau pour la cuisson.
Préparation :
- Rincer les pommes sous l’eau, et les éplucher.
- Enlever le cœur, et les couper en petits morceaux.
- Verser les morceaux dans une casserole, avec deux cuillères à soupe d’eau, la gousse de vanille fendue et faire compoter à feu moyen en mélangeant régulièrement pendant 10 minutes.
- Mixer pour obtenir une compote bien lisse et ajouter l’eau de fleur d’oranger.
Attention à la fleur d’oranger, il faut en mettre très peu, surtout pour bébé quand il découvre de nouvelles saveurs. Cette compote se conserve très bien au frigo. Même si elle ne risque pas de rester longtemps dans votre frigo, car de petits gourmands pourraient vite venir la manger, les grands aussi d’ailleurs.
C’est le genre de compote qui va faire découvrir à votre bébé de nouvelles saveurs En grandissant vous pouvez ajouter quelques miettes de biscuit et les laissez s’imbiber du jus de la compote, c’est une bonne façon de lui faire découvrir les aliments un peu plus solides
A lire aussi :