Comment prévenir les ampoules.
Vous avez passé une belle journée à vous promener, danser, faire pâlir d’envie vos copines avec vos nouvelles chaussures à 15 cm de talon. Qui sont si beeeeeeeeeelles. De nouvelles baskets un peu trop serrées. Vous avez fait la fête toute la nuit ? Sachez qu’une paire de chaussures mal adaptées peuvent ruiner vos moments de plaisir. Comment prévenir les ampoules: un peu de bon sens et quelques précautions. La vie sera plus belle avec vos pieds en bonne santé

Et le lendemain, c’est la catastrophe : une ou des ampoules. Fini les marches souples et longues, à la place vous allez claudiquer et grimacer. Et pourtant une ampoule c’est tout petit. C’est là que l’on constate l’importance de nos pieds et des soins à leur apporter.
Quelques précautions à connaître :
- adopter la bonne paire de chaussure en fonction de la morphologie du pied.
- ne pas la mettre tout de suite pour un long moment, il vaut mieux adapter la chaussure à votre pieds, en la portant de temps en temps
- laisser respirer au maximum les pieds.
- protéger les pieds avec de bonnes paires de chaussettes et de chaussures avant de pratiquer une activité physique de type marche, jogging, danse…
- emporter des pansements lors de longues marches.
- appliquer des substances adaptées (graisse, vaseline…) pendant plusieurs semaines, pour préparer et protéger les pieds avant une course ou une marche.
- des pansements « double peau » (hydrocolloïdes) peuvent être apposés préventivement ou juste au début de l’apparition de la cloque.
En plus de ces précautions, le pied mérite toute notre attention. Souvent négligés, ils nous portent tous les jours. Alors un peu de confort et de soin, comme un massage, des crèmes pour nourrir la peau. Enfin l’entretien des ongles sont tout autant de petits gestes qu’ils sont importants.