Comment bien dormir

Comment bien dormir.

Pour passer une bonne nuit de sommeil, il n’y a pas de secrets. Il faut bien la préparer. C’est comme si vous montiez dans une voiture sans volant, sans frein ou sans carrosserie. Si l’on rate « le train du sommeil », on est bon pour le train suivant, soit 90 minutes plus tard ! Voyons Comment bien dormir.

Comment bien dormir
  1. Il faut adopter un rythme de sommeil régulier : dès les premiers signes de fatigue comme les bâillements, les paupières lourdes. Ce sont des signaux qui indique qu’il est temps de vous reposer.
  2. Démarrer sa journée calmement : même si les enfants sont petits et demandent du temps, dans ce cas, levez-vous un peu plus tôt pour prendre votre café tranquillement par exemple, ou faire votre toilette au calme. Ou le top du top avoir les WC sans personnes derrière la porte …
  3. Profiter de la lumière le plus possible. Votre cerveau comprendra que c’est le jour.
  4. Pratiquer une activité physique dans la semaine, au moins 2 à 3 fois. Rien de mieux pour se vider l’esprit. Et si ce n’est pas possible, faire un peu de marche. Ou prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur.
  5. Le soir manger léger comme une soupe. La digestion demande du temps surtout pour la viande et le sommeil peut s’en ressentir.
  6. Si vous prenez votre douche le soir, évitez l’eau trop chaude, vous allez augmenter la température de votre corps, et votre organisme va réagir pour réguler votre température. Vous aurez du mal à vous endormir.
  7. Arrêter les ordinateurs et autres réseaux sociaux au moins 2 h. Il faut se vider l’esprit, et ce n’est pas parce que d’autres ne savent pas dormir qu’ils doivent empêcher ceux qui savent.
  8. Savoir déconnecter votre cerveau : pas la peine de ruminer, au contraire il faut penser à des choses gaies ou mieux encore à rien !
  9. Votre chambre n’est pas un bureau, ou un lieu de jeux vidéo. C’est l’endroit où vous dormez.
  10. La mélatonine, l’hormone de la nuit, ne peut être secrétée que dans l’obscurité. Donc fermez vos volets, ou tirez les rideaux occultants de préférence.

Vous l’aurez compris ce sont de petites choses, mais qui ont leur importance. En cas de panne d’oreiller, mettez en place ces bonnes habitudes. Car une bonne nuit se commence dès le réveil !

A lire aussi :

2 réflexions sur “Comment bien dormir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :