Choisir son sapin de Noël

Dès la mi-novembre, les publicités pour Noël commencent. C’est un évènement qui se fête en famille ou avec des amis. Mais Noël ne serait rien sans son sapin. Quelques questions à se poser pour bien choisir son sapin de Noël.

Alors lequel choisir et quand l’acheter ? Quelles grandeurs, en pot ou scié, ce sont autant de questions qu’il faut se poser. Vous apprécierez d’autant plus votre sapin.

La toute première question avant même l’achat, c’est la grandeur et l’espace que vous lui réservez. L’idéal si vous prenez un sapin vivant, c’est d’éviter une fenêtre avec un radiateur. La chaleur lui ferait perdre ses épines rapidement. C’est le même problème si vous le mettez à côté d’une cheminée au feu de bois, avec le risque d’incendie supplémentaire.

Suivant la taille, évitez de le mettre près d’une zone de passage. Surtout avec des enfants, un Boum est vite arrivé.

Le choix le plus sage est un coin dans la pièce de vie, éloigné des sources de chaleurs et surtout qui ne risque pas les carambolages avec tout le petit monde de la maison.

C’est bon vous avez trouvé le bon endroit. Maintenant, c’est la taille. Alors petit, grand, immense ?

Là aussi, c’est une question de bon sens. Si vous vivez dans 40 m carré, ou dans 150 m carré, l’espace que vous pouvez lui accorder est différent. Trop grand dans un petit espace, vous n’avez plus de place. Trop petit dans un grand espace, et il est perdu dans le décor.

Une dernière question à se poser : sur le sol ou sur un meuble ?

Si vous avez de petits bouts de choux qui commencent à ramper dans la maison ou que leur démarche est encore incertaine. Mieux vaut le mettre en hauteur.

Ce sont quelques réflexions pour choisir son sapin de Noel vivre de bons moments avec lui.

A lire également :

1 réflexion au sujet de « Choisir son sapin de Noël »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :