Alerte Mail frauduleux

Une nouvelle arnaque via le net. Vous recevez une convocation pour une enquête judiciaire vous concernant. L’objet de l’enquête est préoccupant, car on vous accuse de pédopornographie. Grosse surprise, vous vous inquiétez. Mais à quel moment avez-vous pu être assimilé à ce genre de pratique. Vous relisez le mail, et vous voyez que vous devez répondre à une 1ere enquête. Pour cela, une adresse mail est indiquée pour vous innocenter … C’est une Alerte Mail frauduleux

C’est là que se situe l’arnaque. Sachez que jamais la gendarmerie ne convoque par mail, encore moins avec un questionnaire. Si jamais un jour vous faites l’objet d’une enquête, ce sont les gendarmes qui se déplacent.

Cette escroquerie joue sur la peur. Si vous êtes récalcitrant vous êtes menacé d’être fiché comme délinquent sexuel !

Vous êtes encore septique, ce n’est pas grave. Votre nom, adresse seront communiqués à des organismes de presse, télé et bien sur aux associations combattant votre vice de pédophilie.

Tout cela avec en-tête de la gendarmerie, cachet officiel, et même le nom du responsable de la Brigade.

Si vous recevez ce genre de mail ne l’ouvrez surtout pas. Vérifiez l’expéditeur et vous verrez que l’adresse mail est créée sur un Gmail ou Outlook ou autre.

Répondre à ce genre de mail, c’est ouvrir la boîte de Pandore. Les hackeurs en profitent pour récolter toutes les informations que vous leur fournirez en toute bonne foi. Cela peut avoir de grave conséquences sur votre vie. En commençant par l’usurpation d’identité, l’accès à vos comptes bancaires, vos données médicales et autres.

Si vous n’y connaissez pas grand chose en informatique, dites-vous que d’autres sont doués et même très doués. Dès qu’ils ont accès à votre vie, ils la prennent sans vous épargner.

Pour vous protéger, il existe des réflexes simples. Le site info.gouv vous propose une page de signalement mais aussi de bons conseils. Le web est un outil formidable pour apprendre, partager ou créer. Mais malheureusement, il y a aussi la face cachée qui peut faire mal, voir vous détruire. Si vous ne devez retenir qu’une chose, c’est d’être prudent avec d’ouvrir ce genre de mail.

Ces indélicats jouent sur tout un registre d’Alerte Mail frauduleux

crédit photo et la famille info

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :