Une idée de mangeoire pour les oiseaux

Une idée de mangeoire pour les oiseaux

L’hiver arrive et nos petits compagnons qui agrémentent les journées, vont bientôt se retrouver en manquent de nourritures naturelles. C’est le moment de penser à fabriquer une mangeoire très simple et recyclée. Comment faire, eh bien voyons une idée de mangeoire pour les oiseaux.

Ce qu’il faut :

  • une bouteille en plastique propre,
  • de la ficelle,
  • 1 ou 2 spatules,
  • de la ficelle.

Comment faire :

Vous pouvez utiliser différentes tailles de bouteilles cela n’a pas d’importance. Ce qui est important, c’est de garder le bouchon, car vous allez remplir votre bouteille par le goulot. Il faut bien refermer votre bouteille pour éviter que l’eau ne vienne s’agglutiner sur les graines. L’eau stagnante va provoquer la pourriture des graines, et les oiseux ne viendront pas. Ce serait dommage.

Lorsque votre bouteille est propre et sèche, vous percez un trou sur le même niveau, d’un coté et de l’autre. Juste assez grand pour le passage d’une spatule. Introduisez les spatules par le manche, d’un côté à l’autre. Là où il y aura le côté de la cuillère, c’est à dire le côté plat, agrandissez un peu l’ouverture pour faciliter le passage des graines. Attention il faut agrandir très peu le trou, car les graines sont fines et les oiseaux risquent de gaspiller.

Vous nouez la ficelle sur le goulot de votre bouteille. Il ne vous reste qu’à la remplir de graine. Pas la peine de la remplir complètement. Vérifier que l’attache set bien solide. Et il ne vous reste qu’à installer cette mangeoire un peu partout. Pour profiter du spectacle des oiseaux qui viennent se nourrir. Préférer un emplacement qui vous permettra de les voir de vos fenêtres.

Pas d’inquiétudes, les oiseaux vont vite repérer la mangeoire. Et vous allez profiter du ballet incessant de ces petits amis que nous aimons voir.

A lire aussi : La permaculture ce qu’il faut savoir

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :