Pourquoi les jouets sont plus importants que les tablettes.
Avec le confinement, et tout le monde à la maison il faut reconnaitre que ce n’est pas facile. Parfois pour avoir un moment de paix, les parents autorisent les enfants à jouer sur une tablette. Ce qui permet aux parents de travailler dans un peu de tranquillité. Et pourtant, pourquoi les jouets sont plus importants que les tablettes. Les jouets permettent au cerveau d’établir des connections beaucoup plus importantes qu’une tablette. Les jeux et les jouets autorisent l’imagination, le rêve, la création. Alors qu’une tablette a une ligne de conduite bien précise. L’enfant ne bouge pas, ne vis pas, c’est la tablette qui le fait à sa place.

Outre les problèmes d’attention qui se posent. La vue et les yeux peuvent être altérés à long terme. Enfin l’activité physique, l’enfant ne bouge pas alors qu’il est en plein développement. Un enfant a besoin de bouger, marcher, courir, rire et parler à d’autres.
Jouer à des jeux de sociétés ou avec des jouets permet à l’enfant de mieux mesurer les conséquences se ses gestes. Il apprend l’empathie avec le dialogue et l’imagination. Jouer facilite les échanges avec les autres et l’intégration dans la société.
Sachez qu’une trop longue utilisation d’un écran peut provoquer des troubles du sommeil. Alors que le jeux permet de se fatiguer et d’avoir un bon sommeil.