La richesse des rues de notre capitale Paris

La richesse des rues de notre capitale Paris.

La richesse des rues de notre capitale Paris. Si il a y bien une ville qui fait rêver rein qu’en prononçant son nom c’est Paris. Ville des arts, de l’amour, des barricades, c’est l’histoire de France que l’on trouve dans les rues de Paris.

La richesse des rues de notre capitale Paris

Avant que Paris ne devienne la ville que nous connaissons aujourd’hui, c’était un village gaulois qui s’appelait Lutèce. C’était même plus qu’un village puisque c’était la capitale d’une tribu qui s’appelait les Parisiis, d’où le nom aujourd’hui de notre capitale.

Avec un peu plus de 2200 ans d’histoire, notre capitale est très riche en patrimoine et histoire. Cette histoire que nous pouvons suivre à travers les rues de Paris.

La richesse des rues de notre capitale Paris

Vous avez bien sur tous les monuments historiques comme l’arc de triomphe, les champs Elysée, l’obélisque. Sachez qu’en vous baladant en dehors des sentiers très touristiques, vous allez trouver des rues qui ressemblent à de petits villages. Cela vaut le coup de prendre le temps de sortir des sentiers battus pour admirer les façades des immeubles. Avec les différentes décorations qui correspondent aux différentes époques.

La richesse des rues de notre capitale Paris

Une autre façon de vivre à Paris. De s’imprégner de toutes ces cultures qui en font la richesses. Prendre le temps de la découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :