La Neige et le Sport : La Randonnée en Raquette

La Neige et le Sport : La Randonnée en Raquette.

Les premiers flocons sont là. Vous êtes prêt ! Alors parlons de la bonne combinaison pour La Neige et le Sport : La Randonnée en Raquette.

Les pistes de skis sont débordantes de skieurs, l’attente pour le télé siège est longue. Bon sachez que la montagne en hiver, ce n’est pas que les stations de ski avec les pistes noires de monde. D’autres façons de découvrir la montagne vous sont offertes.

La Neige et le Sport : La Randonnée en Raquette

Commençons par les randonnées en raquette. La randonnée vous permet de partir en petits groupes avec un guide. Il vous fera découvrir des facettes de la montagne que vous ne soupçonnez pas. La randonnée en montagne vous permet de travailler votre cardio. Il faut savoir mesurer l’effort pour aller loin. Votre tonus musculaire, même si c’est de la marche, vous allez découvrir des muscles que vous ignoriez totalement !

Vous allez également travailler votre endurance. Marcher en ville est complètement différent de marcher dans la neige avec des raquettes. Pour tout cela il y a des préparations physiques à faire petit à petit. Pas la peine de vous fixer des objectifs irréalisables. Il faut se faire un planning de préparation, surtout si vous vous êtes un peu laisser aller au niveau forme.

Faire une randonnée en raquette sur la neige, consomme 1000 calories sur une heure de randonnée. Connaissez vous une activité qui en consomme autant ?

Enfin, le jour de votre randonnée, vous allez découvrir de merveilleux paysages. Les sons sont différents, l’ambiance aussi. Vous serez dans un autre monde où le temps d’arrête. C’est le moment de faire des photos exceptionnelles de la montagne. Car vous aurez pris le temps de la découvrir et elle saura vous le rendre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :