C’est le moment de planter les bulbes pour le printemps.
L’année n’est pas encore finie et pourtant, C’est le moment de planter les bulbes pour le printemps. Si vous voulez profiter d’une belle floraison au printemps c’est maintenant qu’il faut s’y préparer. Le mieux c’est de commencer en octobre jusqu’à décembre si le temps le permet. Pour avoir une belle floraison, mieux commencer en octobre. Les bulbes auront eu plus de temps pour s’enraciner et grossir afin de vous offrir de belles fleurs
Que planter ?
Les plus connus sont les tulipes, les jonquilles et les narcisses. Mais pas seulement il y a aussi les crocus, les perce-neiges, les muscaris. Vous pouvez les mettre en jardinières en pots ou en pleine terre. Les recommandations sont les même : un bon terreau mais trop, un bon drainage et des bulbes de qualités.

Le terreau : l’indispensable
Les bulbes aiment bien sur la bonne terre, mais attention. Trop d’engrais peu amener de la pourriture pour le bulbe. Les bulbes ne sont pas gourmant en engrais. Pensez aussi à respecter la profondeur de plantation. C’est en général marqué sur l’emballage.
Le drainage: planter les bulbes pour le printemps:
Trop d’eau ce n’est pas bon pour eux. L’eau stagnante va étouffer le bulbe qui meurt par asphyxie et finir par pourrir.
La quantité :
Si vous voulez un beau visuel, il faut être généreux sur la quantité sans toute fois qu’ils s’entassent les uns sur les autres. N’hésitez pas à faire des mélanges de bulbes ou de couleurs. Il y a une grande quantité de variétés qui vous sont proposées.
Dernier conseil pour réussir ses bulbes :
C’est peut être anodin et pourtant. Attention au sens de plantation. Il faut que la pointe soit en haut. Bien sur si vous vous trompez le bulbe poussera quand même, mais il mettra un peu plus de temps.